La Fédération, qui compte 14 000 collaborateurs, fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits (droit à l'école, droit à la vie professionnelle, droit à la vie sociale et culturelle...). Présente dans 90 départements, elle accompagne 30 000 personnes en situation de handicap, mineures comme adultes, dans plus de 630 établissements ou services. Trois principes guident son action : laïcité, solidarité, et citoyenneté.
Un label de qualité : les Trophées APAJH sont une remise de prix nationale destinée à récompenser des initiatives d'origine publique ou privée. Les réalisations primées permettent l'accès et la participation à la vie sociale, culturelle et professionnelle des personnes en situation de handicap.
Un nouveau regard sur le handicap : cette cérémonie permet, en sensibilisant l'opinion, d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur les droits des personnes en situation de handicap. En valorisant les initiatives, la Fédération des APAJH souhaite apporter un nouveau regard sur le handicap.
Une soirée de gala, entre remise de prix et spectacle : en présence de personnalités et de nombreux artistes, personnes valides et en situation de handicap " additionnent leurs différences " sur scène et dans la salle : "1789, les amants de la Bastille", Lorie, Mickael Miro, Lââm succèderont à Henri Salvador, Césaria Evora, Salif Keita, Carla Bruni ou encore Christophe Maé l'an dernier.
5 initiatives seront récompensées:
Retrouvez l'association sur leur site.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire