L'éléphant de Nantes

L'éléphant de Nantes.

Voici un blog spécifique pour les classes de avancé 1 et 2. Retrouvez le blog général sur Mon école FLE.

samedi 24 novembre 2012

La campagne d'hiver





Voici un nouveau combat:

LES ASSOCIATIONS FRANÇAISES UNIES 

Depuis plusieurs mois, les Banques Alimentaires, la Croix-Rouge française, les Restos du Coeur et le Secours populaire français unissent leurs forces pour obtenir le maintien d’une aide alimentaire européenne aux plus démunis.
La Commission européenne a proposé, le 24 octobre dernier, un nouveau règlement proposant la création d’un Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis qui prendrait effet en 2014 et se substituerait à l’actuel PEAD*.
Ce nouveau dispositif, pourtant essentiel à 18 millions d’Européens, est largement en-dessous de l’enveloppe actuelle (2,5 milliards d’euros sur sept ans contre 3,5 milliards d’euros aujourd’hui). Sept pays s’opposent même totalement au maintien de cette aide.
Pourtant, le nombre d’Européens vivant en-dessous du seuil de pauvreté ne cesse de croître. Et la perspective légitime de l’ouverture de ce programme à tous les Etats induit de nouveaux besoins que l’Europe ne saurait ignorer.
L’alerte des Restos a par ailleurs été entendue par le Gouvernement français, François Hollande ayant affirmé sa volonté de défendre un programme d’aide alimentaire lors des prochaines négociations budgétaires au Conseil.

* Programme Européen d’Aide aux plus Démunis, créé en 1987 et issus des stocks de la PAC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire