En parlant d'alimentation et de bien manger, il faut parler du thème de l'obésité. Essayons de comprendre d'où vient le problème de l'obésité grâce à ce très bon reportage:
L’augmentation de la prévalence de l’obésité a des causes multiples. Aujourd’hui, notre alimentation est saturée d’acides gras Omega 6 qui favorisent la formation des cellules de graisse, et est pauvre en acides gras Oméga 3 qui contrecarrent cet effet. De plus, comme l'explique Nathalie Rigal, psychologue du goût, l'appétence naturelle pour le sucre et la graisse se développe très tôt chez l'enfant.
[france5]http://www.curiosphere.tv/blog.cfm?v=106670[/france5]
L'une des causes pourrait être en rapport avec la publicité? Qu'en pensez-vous?
[france5]http://www.curiosphere.tv/blog.cfm?v=106671[/france5]
Certaines chaines de télévision diffusent pendant les programmes pour la jeunesse un écran publicitaire toutes les 20 minutes. 70% de ces spots font la promotion de friandises, de céréales, de desserts ou de biscuits. Une loi votée en 2004 stipule la nécessité d'intégrer des messages sanitaires dans ces spots, mais elle n'est pas appliquée. Selon Yves Bur, député, cela tient à la pression des lobbies.
Un petit reportage sur les comportements alimentaires et en plus un joli exemple de l'accent canadien:
Voici un reportage de TF1 production: "tous différents" sur le thème de l'obésité.
L’augmentation de la prévalence de l’obésité a des causes multiples. Aujourd’hui, notre alimentation est saturée d’acides gras Omega 6 qui favorisent la formation des cellules de graisse, et est pauvre en acides gras Oméga 3 qui contrecarrent cet effet. De plus, comme l'explique Nathalie Rigal, psychologue du goût, l'appétence naturelle pour le sucre et la graisse se développe très tôt chez l'enfant.
[france5]http://www.curiosphere.tv/blog.cfm?v=106670[/france5]
L'une des causes pourrait être en rapport avec la publicité? Qu'en pensez-vous?
[france5]http://www.curiosphere.tv/blog.cfm?v=106671[/france5]
Certaines chaines de télévision diffusent pendant les programmes pour la jeunesse un écran publicitaire toutes les 20 minutes. 70% de ces spots font la promotion de friandises, de céréales, de desserts ou de biscuits. Une loi votée en 2004 stipule la nécessité d'intégrer des messages sanitaires dans ces spots, mais elle n'est pas appliquée. Selon Yves Bur, député, cela tient à la pression des lobbies.
Un petit reportage sur les comportements alimentaires et en plus un joli exemple de l'accent canadien:
Voici un reportage de TF1 production: "tous différents" sur le thème de l'obésité.
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