En attendant un approvisionnement exclusif en Viande Bovine Française. Afin de communiquer sur ces nouvelles mesures, Findus a choisit le support presse.
Il s’agit probablement du 1er acte de communication de crise majeur de la part de Findus. Suffira-t-il à rétablir la confiance des consommateurs dans ses produits ?
Des photos d'affiches, reprenant la charte graphique de la marque, ont fleuri sur Internet ce week-end... Coup de génie ou coup de pub? C'est la question qu'ont certainement dû se poser de nombreux internautes, ce week-end, en voyant se répandre sur les réseaux sociaux les photos d'une prétendue affiche Findus, rapporte Le Parisien.fr.
Car sur ces clichés, qui présentent des affiches placardées sur des abris bus ou des murs, tout sonne vrai. Logo, fond rouge, typo... Tout, excepté peut-être le slogan, qui dénote légèrement. En blanc sur fond rouge, on peut ainsi lire «Chez Findus, nous sommes très à cheval sur la qualité et la provenance de nos ingrédients».
Un slogan qui fait un peu tâche, alors que la marque est impliquée depuis quelques jours dans le scandale de la viande cheval.
Et pour cause, puisqu'il s'agissait en fait d'un «fake». Contacté dimanche par Le Parisien.fr, Matthieu Lambeaux, directeur général de Findus France, l'a confirmé. «Il s'agit d'un détournement réalisé par une agence en manque de notoriété qui, illégalement, fait croire que nous aurions fait cette affiche.
C'est dommage que certains profitent de ce sujet pour se faire connaître, nous explique-t-il. On a certes de l'humour chez Findus mais je trouve que le sujet est suffisamment sérieux pour ne pas faire de blagues», a-t-il expliqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire