L'éléphant de Nantes

L'éléphant de Nantes.

Voici un blog spécifique pour les classes de avancé 1 et 2. Retrouvez le blog général sur Mon école FLE.

mardi 19 février 2013

Un "doigt" de sauce?

Je ne sais pas si c'est cette actualité mais j'ai trouvé cela:

"Un adolescent de 14 ans, qui dînait dans un fast-food de la chaîne de restaurant Arby’s à Jackson, dans le Michigan, a trouvé un doigt dans son hamburger.
 Ryan Hart était en train de manger un hamburger au rosbeef quand il a éprouvé une drôle de sensation au moment de mâcher.
Il a immédiatemment recraché le morceau: c’est là qu’il a découvert qu’il s’agissait… d’un doigt.
Une enquête est en cours et il apparaît que l’une des employées avait coupé son doigt dans une machine en cuisine. Elle avait quitté son poste ni vu ni connu, sans rien dire à personne.
Elle devait avoir de bonne raison … (!!!) La mère de Ryan a expliqué que son fils était traumatisé et qu’elle allait poursuivre la chaîne de fast-food."

Et une grenouille dans une salade:


Une cliente qui déjeunait samedi dans un restaurant Buffalo Grill à Lomme (Nord-Pas-de-Calais) a découvert une grenouille morte dans sa salade, rapporte France 3 Nord-Pas-de-Calais. "Au départ, ma femme voulait prendre une brochette de viande, mais la serveuse lui a recommandé une salade bien consistante, avec une grosse pomme de terre au four", raconte à France 3 le mari, Philippe.

"C'est quand elle a commencé à pêcher dans les premières feuilles de salade qu'elle a trouvé la grenouille. C'est étonnant que personne ne l'ait vu car c'était une grenouille plutôt imposante. Ma femme a crié. Elle a eu du mal à manger jusqu'au lendemain​".
 Au restaurant, "ils ne savaient pas quoi faire, ils ne savaient pas quoi dire, poursuit Philippe. On a eu du mal à trouver un responsable". "Ils se sont excusés en donnant des bons cadeaux pour des cocktails gratuits, mais qui ne sont valables qu'à condition de payer le prochain repas...
Ils nous ont conseillé de déposer un mail dans la rubrique clients mécontents. Mais on n'a toujours pas de réponse", a-t-il ajouté. La famille a quitté le restaurant sans payer les plats qu'ils n'ont pas souhaité terminer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire