L'éléphant de Nantes

L'éléphant de Nantes.

Voici un blog spécifique pour les classes de avancé 1 et 2. Retrouvez le blog général sur Mon école FLE.

dimanche 10 mars 2013

La GPA: témoignage

Le recours à une mère porteuse est interdit en France, et pourtant une habitante de Calais reconnaît s'être livrée à une gestation pour autrui (GPA), et s'exprime publiquement pour demander davantage d'encadrement. Le débat autour de la GPA a refait surface en France au moment des discussions sur le mariage pour tous, le gouvernement y reste opposé.

Un témoignage qui pourrait à nouveau relancer le débat sur la gestation pour autrui (GPA). Pour la première fois en France, une femme avoue publiquement qu'elle a joué le rôle de mère porteuse, elle souhaite ainsi demander plus d'encadrement pour cette pratique, illégale en France.



Elle s'appelle Raphaëlla, elle a 24 ans et habite Calais. Elle raconte que l'idée remonte à il y a deux ans, quand elle a appris que sa tante était stérile. En se renseignant sur Internet, elle découvre l'étendue du problème pour les couples qui ne parviennent pas à avoir d'enfant, et décide de les aider.

Raphaëlla rencontre un couple sur un forum et "se lance dans l'aventure". Neuf mois plus tard, elle accouche en Belgique. Elle est payée 5.000 euros par le couple, "tout juste le prix des consultations", indique-t-elle.

Unautre témoignage:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire