L'éléphant de Nantes

L'éléphant de Nantes.

Voici un blog spécifique pour les classes de avancé 1 et 2. Retrouvez le blog général sur Mon école FLE.

jeudi 21 mars 2013

Revue de presse: Un lycéen poignardé

L'élève de 15 ans poignardé mardi à la carotide dans un lycée professionnel, à Blaye (Gironde), est mort dans la nuit de mercredi à jeudi. L'élève de 17 ans qui l'a frappé a été mis en examen ce jeudi pour "homicide volontaire" et placé en détention.         

L'état de l'élève poignardé mardi à la carotide en plein cours était déjà jugé critique au moment de son hospitalisation. Il s'est brutalement aggravé mercredi matin. L'adolescent est mort à quatre heures ce jeudi matin. Sylvain aurait fêté ses 16 ans le mois prochain.
Le camarade qui l'a agressé pendant un cours de plomberie du lycée professionnel de Blaye avait été placé en garde à vue le jour même et avait reconnu les faits.

Le meurtrier présumé n'a pas donné d'explication cohérente à son geste et n'avait jusque-là jamais fait parler de lui. Aucune dispute entre les deux élèves n'avait eu lieu dans les heures ou les jours précédents les faits, selon le parquet. L'auteur des coups a été mis en examen ce jeudi pour "homicide volontaire" et placé en détention. Un peu plus tôt, le parquet a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat". Mercredi, une cellule psychologique a reçu élèves et personnel éducatif à la reprise des cours au lycée professionnel. Mercredi matin, à Blaye, "les cours ont repris et la cellule psychologique est en place et restera le temps nécessaire", a précisé la direction du lycée de l'Estuaire.


Voici un autre article sur ce thème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire